You are here

Urban Psychiatry with Dr. Oliver Farmer

"Le Dr Olivier Farmer est psychiatre à l'Hôpital Notre-Dame du CHUM depuis 2004, et professeur adjoint de clinique au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal. Il est également adjoint au chef du Département de psychiatrie du CHUM pour le développement de la psychiatrie urbaine. Il a fait des études postdoctorales au Public Psychiatry  Fellowship  of Columbia University, New York (É.-U.) en psychiatrie urbaine, et a complété un programme de formation en psychiatrie communautaire et organisationnelle en 2005-2006.

Le Dr Farmer fait partie de l'équipe d'hospitalisation en psychiatrie du CHUM dans le cadre  de l’enseignement donné aux externes en médecine et aux résidents en psychiatrie. En consultation externe, associé à une équipe interdisciplinaire, il suit une cohorte de patients souffrant de troubles graves et persistants. Il est le psychiatre responsable de l'équipe de suivi intensif du CHUM ainsi que psychiatre répondant auprès de l'équipe itinérance du CSSS Jeanne-ManceIl a été responsable d'une unité de réadaptation intensive située dans la communauté (la maison Papineau). Ses champs d'intérêts portent sur la réadaptation et le rétablissement de clientèlesvulnérables particulièrement les personnes itinérantes), la psychiatrie communautaire en milieu urbain et l'organisation des soins en santé mentale."

Taken from the CHUM website.

The event will take the form of a presentation followed by a discussion on the challenges and possibilities of urban psychiatry.

Time: 
Thursday, May 4, 2017 - 19:30 to 21:30
Contact Email: 
julian.nguyen@mail.mcgill.ca